Belle église. ⚠️Mais attention, des faits de vandalisme (vitres brisés, pneus crevés et certainement vol) sur les véhicules garés sur le parking en face du cimetière ont été constatés très souvent. Lieu à éviter pour gérer son véhicule.⚠️À vos risques et périls.
Église simple et lumineuse. Accessible en fauteuil roulant. Respect des distanciations sociales. C'est quand les messes, mariages, baptêmes ont lieu qu'elle prend toute sa dimension grâce au prètre et à son équipe.
La cathédrale St Jean-Baptiste a été construite entre 1902 et 1904 sur les ordres du bienfaiteur Alexandre Montashev, originaire de Tbilissi en Géorgie. Le terrain abritait un grand dépôt en bois qui accueilli le bazar de la Charité pendant quelques mois avant de brûler en 1897.
Lieu de recueillement, paisible ou l'on ressort apaisé.
Actuellement en rénovation, mais nous ne pouvons pas rater cette splendide cathédrale au 8ème arrondissement. C'est la cathédrale St Jean-Baptiste construite entre 1902 et 1904. Une cathédrale de l'Eglise Apostolique Arménienne qui est née de l'évangélisation des saints apôtres Thaddée et Barthélemy. C'est une Église orientale et autocéphale, faisant partie de l'ensemble dit " des Églises des trois conciles. Le Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens qui réside à Etchmiadzin près d'Erevan bénéficie d'une primauté d'honneur parmi les différents hiérarques : le titulaire actuel est Karékine II depuis le 27 octobre 1999. L'architecture exceptionnelle et symbolique des cathédrales arméniennes ont influencé d'autres églises de l'occident et de l'orient. Celle de Jean-Baptiste témoigne de l'originalité et de la richesse de cet art arménien qui perdure depuis des siècles!
Un petit bout d'Arménie en plein triangle d'or. Petite cathédrale magnifique, chants et liturgie superbes. Les non-Arméniens seront intrigués par la messe dominicale, où ils sont les bienvenus même s'ils risquent de ne pas comprendre grand chose 😊